Ouverture de session            AccueilÀ propos de l'ACDNFoire aux questions (FAQ)Contactez-nousAbout The CAND

JOIN NOW
La médecine naturopathique
Donations and bequests
CDN Naturopathic Foundation
Conference: Health Fusion
Répertoire des fournisseurs
Trucs santé
Actualités
Naturopathic Medicine Week
New naturopathic doctors
Énoncés de principe
Organisations affiliées
Matériel promotionnel
Publications


    Recherche du site
    
    


À propos de l'ACDN

Implication politique     Conseil d’administration     Publications    
Membres     Contactez-nous    

L’Association canadienne des docteurs en naturopathie (ACDN) fait office de voix des professionnels canadiens de la naturopathie depuis 1955. L’ACDN compte plus de 2500 membres médecins et étudiants en naturopathie. Tous sont diplômés ou étudiants d’un programme de niveau postuniversitaire d’une durée de quatre ans, le programme de formation à la pratique de la naturopathie.

 

L’ACDN a joué un rôle de premier plan dans le positionnement de la naturopathie à l’avant-scène des soins de santé canadiens. L’association promeut la naturopathie auprès des entreprises privées, des sociétés d’assurance et du gouvernement fédéral. Elle facilite également la communication entre les membres de la profession, et représente les intérêts des docteurs en naturopathie détenant un permis d’exercice de partout au Canada.

 

L’ACDN est une association professionnelle sans but lucratif. Ses membres sont des docteurs en naturopathie, des étudiants en naturopathie, des fournisseurs de produits de santé naturels d’utilisation professionnelle et des parraineurs. L’ACDN est reliée à toutes les associations provinciales canadiennes.


Vision

L’ACDN vise à faire office de voix puissante dans le domaine des soins de santé au Canada et à assurer la santé optimale des Canadiens par la promotion active de l’art et de la science de la naturopathie et en veillant au progrès de ses pratiques.

 

 


Objectifs de l’ACDN
Promouvoir et développer la science, l’art, la philosophie et la pratique de la naturopathie
Sensibiliser le public en général quant aux avantages issus de la naturopathie, publier et diffuser des renseignements à cette fin.
Assembler, pour leur intérêt mutuel, les docteurs en naturopathie du Canada et promouvoir l’intérêt scientifique et les recherches dans le domaine de la naturopathie.
Engendrer et susciter l’instauration d’activités professionnelles, éducationnelles et sociales pour les membres de l’Association.
Favoriser la normalisation des exigences scolaires pour les praticiens de tous les arts guérisseurs et soutenir les normes les plus élevées de formation professionnelle, de compétence et de qualification des docteurs en naturopathie.
Acquérir et détenir des actifs au bénéfice des membres et permettant de promouvoir la mission de l’association.
Mettre en place les activités ci-dessus à l’échelle nationale et assister ou collaborer avec les associations constituantes dans les questions d’intérêt mutuel.

Accomplissements
Une couverture média inouïe à la télévision nationale
Des brochures d’information professionnelles portant sur la naturopathie
Un colloque national servant à regrouper les docteurs en naturopathie et ceux des autres spécialités.
La capacité de diriger des patients à des docteurs en naturopathie détenant un permis d’exercice à l’échelle pancanadienne.
Un soutien continu pour les provinces où l’on tente d’établir la réglementation.
Développement des avantages dont jouissent les membres.


 
© 1999-2015 L’Association canadienne des docteurs en naturopathie