Ouverture de session            AccueilÀ propos de l'ACDNFoire aux questions (FAQ)Contactez-nousPolitical Involvement

JOIN NOW
La médecine naturopathique
Donations and bequests
CDN Naturopathic Foundation
Conference: Health Fusion
Répertoire des fournisseurs
Trucs santé
Actualités
Naturopathic Medicine Week
New naturopathic doctors
Énoncés de principe
Organisations affiliées
Matériel promotionnel
Publications


    Recherche du site
    
    


Implication politique

L’Association canadienne des docteurs en naturopathie est très active auprès des gouvernements provincial et fédéral depuis sa fondation.


Parmi les domaines principaux d’intervention politique figurent
  1. La participation aux conseils consultatifs sur la réglementation de Santé Canada. L’ACDN représente une voix active en faveur de l’intégration des soins naturopathiques dans le système de santé canadien.
  2. La promotion de modifications à la réglementation auprès du gouvernement fédéral afin d’assurer la qualité et la disponibilité des remèdes herbicinaux et homéopathiques ainsi que des suppléments alimentaires permettant le traitement efficace des patients.
  3. Avantages et rentabilité de la naturopathie.
  4. Réglementation de la naturopathie et des docteurs en naturopathie à l’échelle du Canada.
  5. Financement par le gouvernement fédéral de recherches en naturopathie.

Situation politique actuelle :
Les docteurs en naturopathie et l’ACDN sont reconnus par le gouvernement fédéral comme des spécialistes de la médecine préventive et naturelle.
Le gouvernement fédéral s’est adjoint l’ACDN à titre de partie prenante dans une majorité de nouvelles initiatives et d’études portant sur l’avenir des soins de santé au Canada.
Le ministre fédéral de la santé a nommé un docteur en naturopathie à titre de directeur général de la Direction des produits de santé naturels.
Le ministre fédéral de la santé a nommé un docteur en naturopathie à titre de coprésident du groupe de travail sur l’Annexe A (aliments et drogues).
Les docteurs en naturopathie seront bientôt assujettis à une réglementation en Alberta, ce qui portera à cinq le nombre de provinces où la profession est régie.

Les récentes activités politiques incluent :
L’ACDN a présenté à la Commission Romanow un exposé sur l’avenir des soins de santé au Canada et a fourni plus de renseignements en réponse aux questions du président de la commission.
Les docteurs en naturopathie comptaient parmi les deux seuls groupes de disciplines de santé complémentaires et parallèles conviés au Forum des politiques publiques sur l’avenir des soins de santé.
Les docteurs en naturopathie continuent d’agir comme des conseillers experts de la Direction des produits de santé naturels. Le directeur général et quatre autres membres de la Direction sont des docteurs en naturopathie.
L’ACDN a été choisie par Santé Canada et par Développement des ressources humaines Canada comme l’un des six groupes représentatifs de base des Praticiens des approches complémentaires et parallèles en santé (PACPS) prenant part aux consultations et à la préparation de la proposition d’analyse situationnelle pour une étude sectorielle portant sur les répercussions des pratiques de santé complémentaires et parallèles sur les systèmes de santé.
L’ACDN a agi comme porte-parole des docteurs en naturopathie au sein du groupe de travail de Santé Canada sur l’Annexe A portant sur la Loi sur les aliments et les drogues.
L’ACDN participe à titre de partie prenante aux consultations de renouveau législatif pour la Proposition de nouvelle loi canadienne sur la protection de la santé.
On a demandé à l’ACDN de recommander des conseillers pour le nouveau Conseil de la santé du Canada.
Liaison continue avec le ministre fédéral de Santé relativement à des stratégies de vie saine, à la prévention de la maladie et à l’amélioration de la santé.


 
© 1999-2015 L’Association canadienne des docteurs en naturopathie