Ouverture de session            AccueilÀ propos de l'ACDNFoire aux questions (FAQ)Contactez-nousBreathing

JOIN NOW
La médecine naturopathique
Donations and bequests
CDN Naturopathic Foundation
Conference: Health Fusion
Répertoire des fournisseurs
Trucs santé
Actualités
Naturopathic Medicine Week
New naturopathic doctors
Énoncés de principe
Organisations affiliées
Matériel promotionnel
Publications


    Recherche du site
    
    


Trucs santé - Respirer

Suivre consciemment sa respiration est la façon la plus simple et souvent la plus efficace de la travailler car elle permet d’harmoniser le corps et l’esprit. Si votre esprit s’évade de temps à autres durant cet exercice, ramenez doucement son attention sur la respiration.

Tous les jours, pendant 5 minutes, asseyez-vous ou couchez-vous le dos droit, fermez les yeux et concentrez-vous sur votre respiration. Vous constaterez combien cet exercice permet de détendre le corps et l’esprit.

Une respiration lente, profonde, silencieuse et régulière est plus efficace. Elle permet de mieux oxygéner les cellules et d’apaiser le système nerveux.

Lorsque vous êtes arrêté à un feu rouge, que vous faites la file à l’épicerie ou que vous avez un moment de libre, pratiquez une série de respirations plus lentes, plus profondes, plus silencieuses et plus régulières.

Apprendre à respirer plus efficacement est l’une des façons les plus puissantes et les plus faciles d’améliorer votre santé globale et votre qualité de vie.

La respiration abdominale permet une utilisation optimale du système respiratoire et améliore l’efficacité de la respiration.

Pour passer à la respiration profonde, il suffit d’expirer plus d’air, plutôt que d’en inspirer plus. Expirer profondément pousse automatiquement les poumons à inspirer profondément.

 
© 1999-2015 L’Association canadienne des docteurs en naturopathie